Le grand gîte «Tourisme et Handicap» de la vallée du Louron

Peu à peu notre maison améliore ses équipements pour en faciliter l’accès aux personnes en situation de handicaps.
Si bien qu’aujourd’hui le centre de montagne de Germ est labellisé « Tourisme et Handicap ».

Accès PMR au centre de Montagne :

À l’entrée du village de Germ, prenez à gauche en direction du centre de montagne. Cent mètres plus loin, vous avez la possibilité de vous garer sur la place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite ou encore un peu plus loin (50 m) de procéder à un « dépose minute » devant l’entrée principale du centre de montagne.
Attention cette route communale d’accès au centre de Montagne est en pente.

Hébergements adaptés :

Le centre de montagne dispose d’une chambre PMR desservie directement par cette place de stationnement adaptée.
Cette chambre est équipée de 3 lits accessibles (90 X 200 cm) répondant aux critères du label Tourisme & Handicap pour les déficiences motrices, mentales et visuelles avec une salle de bain privative adaptée. Cette chambre dispose d’une fenêtre plein sud, avec vue sur les hauts sommets. Fermeture de la porte par clé. Possibilité de louer et de faire acheminer du matériel (lève-personne, lit médicalisé…).

Quatre autres chambres se situent sur le même niveau. Elles offrent la possibilité d’accueillir des personnes en situation de handicap mental. A noter qu’une salle de bain commune et adaptée est située au bout du couloir. Soit une capacité d’accueil pour 12 personnes supplémentaires.
Sans compter davantage de chambres (hors label) bien adaptées (déficiences intellectuelles) dans d’autres unités d’hébergement de la maison.

Circulations :
Les circulations (plan incliné extérieur) et les équipements spécifiques (élévateur de personne) permettent à chacun de circuler de manière autonome dans la plupart des espaces communs : accueil, salle à manger, cuisine, balcon panoramique… A l’exception d’une mezzanine, d’une véranda et d’un jardin pour les personnes en fauteuil roulant.
L’accessibilité au jardin (sous la piscine) s’effectue par un plan incliné mais peut nécessiter l’aide d’une tierce personne.

Piscine : 
L’accès à la piscine (mai-octobre) est rendu possible par plan incliné extérieur (ne pas hésiter à solliciter un accompagnement si nécessaire) et d’un appareil de mise à l’eau de type Aquasiège utilisable de façon autonome.

gite pas cher pyrénées

Activités et situation de handicap à partir du gîte de Germ, en vallée du Louron

RANDONNEES

Gîte adapté aux handicaps Pyrénées Germ-Louron

BALNEA

Gîte adapté aux handicaps pyrénées

PARAPENTE

Gîte adapté aux handicaps Pyrénées Germ-Louron

Ski à Peyragudes

Gîte adapté aux handicaps Pyrénées Germ-Louron

UNE EQUIPE FORMEE ET DISPONIBLE...

Gîte adapté aux handicaps Pyrénées Germ-Louron

N’hésitez pas à nous solliciter l’équipe du Centre de Montagne qui est sensibilisée à l’accueil des personnes en situation de handicap depuis plus de 20 ans : coup de main, conseils, informations et attentions complémentaires…